Que ce soit pour les Hôpitaux universitaires de Strasbourg ou pour les étudiants les plus fragiles de l’Université de Strasbourg, les dons via la Fondation - Université de Strasbourg pendant la crise de la Covid-19 ont été nombreux. Retour sur cette mobilisation.
La crise de la Covid-19 a durement touché l’Alsace et a particulièrement éprouvé les équipes soignantes des Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Dans le même moment, la solidarité avec les soignants s’est très largement exprimée. Plus d'1,2 million d’euros a été collecté au profit des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, en plus de dizaines d’initiatives spontanées.
Dès les premiers jours du confinement, la fondation s’est également mobilisée aux côtés de l’université pour venir en aide aux étudiants les plus fragiles. Elle a ainsi lancé une campagne de collecte de dons, qui a permis de réunir plus de 140 000 € au 16 mai.
Un grand merci à tous les donateurs !
- A découvrir en vidéo : L’impact des dons pour les Hôpitaux universitaires de Strasbourg et pour les étudiants les plus fragiles